BULLETIN D’INFORMATION N°04/17-18

DU LUNDI 2 OCTOBRE 2017 AU SAMEDI 7 OCTOBRE 2017

1. ELECTIONS DES DELEGUES :

Les délégués de classe et d’internat : du lundi 2/10 au vendredi 6/10/17 au scrutin uninominal à deux tours.

Réunion de l’ensemble des délégués le lundi 9 octobre à 11h10 en salle des Empereurs pour la préparation des élections au CA.

Le jeudi 12/10/17, tous les élèves voteront (salle A009 de 8h15 à 14h15) pour désigner leurs représentants au CVL (Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne). Un appel est lancé aux volontaires pour la tenue du bureau de vote lors de cette journée électorale du jeudi 12/10.Les élèves peuvent s’inscrire auprès des CPE jusqu’au 9/10 inclus, en fonction de leurs disponibilités.

Merci de votre mobilisation !

1. ATELIER THEATRE : REPRISE DE L’ACTIVITE

Réunion d’information le mardi 3/10/17 de 17H à 18H, en salle des Empereurs. M. ANCEL, comédien et metteur en scène, ainsi que Mme KANY, Conseillère Principale d’Education, accueilleront les élèves intéressés par l’activité.

Ordre du jour : prise de contact – choix du jour et des horaires de répétition – propositions de pièces de théâtre.

Contact – renseignements : madame KANY – courriel : ce.viescofabert@ac-nancy-metz.fr

1. BREVET D’INITIATION AERONAUTIQUE :

Tous les élèves (second cycle et CPGE) intéressés par la préparation du BIA sont invités à se présenter en salle L07, le vendredi 6 octobre à 17H – Arrivée possible à 18H si votre emploi du temps le nécessite – M. Joseph HAUSMANN, instructeur aéronautique se propose d’assurer bénévolement la formation des candidats pour la sixième année consécutive, à raison de 2H hebdomadaires. Les cours auront lieu chaque vendredi de 17h à 19h jusqu’au mois de mai 2018.

Informations et inscriptions sur place en LO7

– renseignements complémentaires auprès de M. KANY, bureau des CPE ou par courriel à : joseph.hausmann@orange.fr

1. AMNESTY INTERNATIONAL :

L’antenne Jeune d’Amnesty international à Fabert reprend ses activités !

Rendez-vous le lundi 2 octobre à 16H au CDI pour une réunion d’information et la présentation du projet.

1. REALISATION D’UN COURT- METRAGE :

Vous avez envie de participer à un court-métrage, que ce soit au niveau de la réalisation, sur le tournage, ou pour tout simplement avoir un rôle, voire le rôle principal masculin/féminin, alors…faites-vous connaître !

Le synopsis du « Fantôme de Ste Constance »:

« Rentrée scolaire au mois de Septembre, plusieurs petits groupes de secondes font la visite du lycée. Eléonore, personnage principal féminin, est la fille du chef d’établissement. Pour laisser un certain temps libre aux professeurs, le proviseur a donné l’autorisation à des élèves de Terminales de faire visiter l’établissement aux nouveaux arrivants.

Fabert est très ancien, et cache énormément de secrets. Mais l’un d’entre eux est l’inévitable « fantôme de Sainte Constance ». Va-t-elle encore et toujours hanter l’établissement  et ses cris effrayer les petits nouveaux comme chaque année?!.

Une dizaine de rôle seront attribués, venez tenter votre chance !

(info/contact : Sonia ABBASSOV T°TMD, les candidatures sont à envoyés à djxanyaproduction@gmail.com)