Bulletin d’Information N°05

BULLETIN D’INFORMATION N°05/16-17 – DU LUNDI 10 OCTOBRE 2016 AU SAMEDI 15 OCTOBRE 2016

1. ELECTIONS LYCEENNES :

Tous les résultats sont désormais connus et les élus des élèves sont représentés au sein des différentes instances qui siègent dans l’établissement. Pour connaître la composition détaillée du CVL et du CA, vous pouvez consulter l’affichage spécifique à l’entrée du cloître du Marronnier. Merci de votre mobilisation ainsi que de votre participation à l’ensemble de ces scrutins et félicitations aux élus !

2. LES « INTERNATIONAUX DE FABERT » :

Pour sa deuxième édition, cette cérémonie placée sous la présidence de M. le Proviseur, se déroulera le mardi 11 octobre à 16 heures, en salle des Empereurs. Elle réunira les élèves et les assistants étrangers présents au lycée pour un moment de convivialité et sera également l’occasion de la remise des certifications en langues, aux élèves concernés.

3. CONFERENCE « HISTOIRE DE L’AVIATION » :

L’association des Anciens élèves, en partenariat avec le lycée, organise une conférence ayant pour thème « un siècle d’histoire de l’aviation », présentée par M. Richard WOLSZTYNSKI (ancien élève des classes préparatoires du lycée qui a intégré l’Ecole de l’Air, promotion 1968). Numéro 2 de l’Etat-Major des armées (2002-2006) et Chef d’Etat-Major de l’armée de l’air – Grand Officier de la Légion d’Honneur.

Vous êtes cordialement invités à cette soirée qui s’inscrit dans le cycle des « conférences de Fabert », le jeudi 13 octobre à 20 heures en salle des Empereurs – Entrée libre, contact : andre@masius.info

4. CREATION D’UN CLUB ENVIRONNEMENT DURABLE : RAPPEL

Vous voulez réduire notre empreinte écologique ? Réfléchir sur les solutions concrètes permettant de faire de Fabert un lycée éco-responsable? Mettre en œuvre ces solutions? Venez nous rejoindre en salle C 19 le vendredi de 12h à 13h en semaine A !

La première séance aura lieu le vendredi 14 octobre – Renseignements complémentaires : Mmes Boëlle-Weber et Marconato.

5. ATELIER THEATRE :

Reprise de l’activité théâtrale chaque mardi de 17H à 19H en salle des Empereurs, à partir du 11 octobre.

6. ECHANGES ET VOYAGES SCOLAIRES :

– A Fabert : séjour d’élèves danois (5) du lundi 10 au jeudi 13 octobre. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

– Voyages en Italie : deux groupes d’élèves de différentes classes du lycée séjournent en Sicile aux dates suivantes :

1er groupe du 9 au 16/10/2016 (50 élèves italianisants) sous la conduite de 4 professeurs : Mme SCIVOLI, Mme LACHEHEB, M. MANCINI et M. PERRIN.

2ème groupe du 17 au 21/10/2016 – 40 élèves latinistes et hélénistes des classes de première et de terminale, accompagnés de 3 professeurs : Mesdames PAPIN, LEONARD et CARINGI.