BULLETIN D’INFORMATION N°05/17-18

DU LUNDI 9 OCTOBRE 2017 AU SAMEDI 14 OCTOBRE 2017

1. CALENDRIER ELECTIONS DES DELEGUES : RAPPEL

Réunion de l’ensemble des délégués des élèves, le lundi 9 octobre à 11h10 en salle des Empereurs pour la préparation des élections au CA.

– Vendredi 13 octobre avant 12H : dépôt des candidatures des élus au CVL pour les élections au CA.

Le jeudi 12/10/17, tous les élèves voteront (salle A009 de 8h15 à 14h15) pour désigner leurs représentants au CVL (Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne).

Vendredi 13 octobre à 14H00 en salle des Empereurs : réunion des élus CVL et de l’ensemble des délégués pour l’élection des 4 élus CVL au CA et du représentant des CPGE.

1. ELECTION DES PARENTS D’ELEVES :

Les Associations de Parents d’Elèves (PEEP, FCPE et AIPE) tiendront le bureau de vote situé au parloir (à côté de l’accueil), le vendredi 13/10/17 de 8H à 13H. Le matériel de vote a été distribué dans les classes par les services de la vie scolaire ; les élèves veilleront à le transmettre à leurs parents dès réception, le vote par correspondance étant conseillé.

1. SPECTACLES A L’OPERA THEATRE :

Au cours de la saison 2017-2018, l’Opéra Théâtre de Metz  nous tiendra informés, à l’approche des spectacles, du nombre de places vacantes.

Les places proposées sont au tarif de 7€ l’unité ( tarif – de 26 ans) et à retirer individuellement auprès du guichet de l’Opéra-Théâtre.

Pour bénéficier de ces infos, deux possibilités :

• suivre le twitter du CDI : @cdi_LyceeFabert
  • transmettre son adresse mail aux professeurs de Lettres, Mme Bellenguez (CDI) ou M  Stablo(S001).

1. VERNISSAGE EXPOSITION « TECHNOLOGIE NOM FEMININ » :

A l’initiative du campus Arts et Métiers Paris Tech de Metz et de l’association « Elles bougent », une table ronde sur « Les métiers passionnants d’Ingénieures » est organisée le lundi 9 octobre à 16 heures sur le campus messin (4 rue Augustin Fresnel 57070 Metz). Transport : le Met ligne B – arrêt Grandes Ecoles – la Grange aux Bois.

Cet échange à destination des jeunes filles engagées dans la voie scientifique, se prolongera par le vernissage de l’exposition qui met en valeur différents parcours de femmes ingénieures. Les participant(e)s seront ensuite invité(e)s à partager un rafraîchissement.

Une trentaine de jeunes filles de notre établissement se sont inscrites pour y participer ; les professeurs voudront bien excuser leur absence aux cours de 15h à 18h, le cas échéant.