Bulletin d’Information N°06

1. REUNION DES CONSEILS. :

– CVL : la première réunion du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne se tiendra le lundi 7/11/2016 à 17h05 en salle des Actes du CDI.

A l’ordre du jour : projets 2016-2017, préparation du CA, questions diverses.

– CA : le premier conseil d’administration de l’année scolaire aura lieu le mardi 8/11/16 à 18 heures en salle A113, sous la présidence de M. le Proviseur qui procèdera à son installation.

1. REPORT DE COURS :

En raison du vendredi 11 novembre férié (Armistice 1918), les cours du samedi 12/11/2016 (8H à 12H) sont déplacés au mercredi 9/11/2016 (14H à 18H). Ainsi l’ensemble des classes seront libérées le jeudi 10 novembre, à l’issue des cours de la journée.

1. SITE CPGE FABERT :

De nouveaux témoignages  sont parus sur le site : www.prepas-fabert.com rendez-vous sur la page « Témoignages d’élèves » afin de découvrir dès à présent ce qui fait la force de la Prépa à Fabert ; engagement et suivi individuel au service d’une exigence : la réussite de tous.
http://www.prepas-fabert.com/portfolio_page/un-suivi-individuel-2/ Béranger raconte son parcours : admis en 2016 major au concours de l’École Polytechnique et ayant choisi d’intégrer l’ENS de la rue d’Ulm.

1. CONCERT DES LYCEES :

3ème répétition inter-lycées le jeudi 10 novembre de 15h30 à 20h30, en salle des Empereurs et dans le couloir des Etudes (salles A107 à A113). Le programme musical et chorégraphique de cette journée est disponible auprès de M. TROMBOWSKY (salle de musique : A111).

1. RECENSEMENT ET JDC :

RAPPEL à l’attention des élèves de Seconde :

Les élèves, filles et garçons âgés de 16 ans ont l’obligation de se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou pour certaines communes, par internet (www.mon.service-public.fr).

Ainsi enregistrés, ils recevront une convocation à la Journée Défense et Citoyenneté ( www.defense.gouv.fr/jdc )à l’issue de laquelle une attestation leur sera délivrée pour pouvoir s’inscrire l’examen du baccalauréat ou à tout concours soumis au contrôle de l’état.

1. TUTORAT :

A l’issue du recensement réalisé par les équipes pédagogiques de seconde, les élèves de première et de terminale désireux d’apporter un soutien sur les bases du volontariat et dans le cadre du « tutorat » (à raison d’1H hebdomadaire) sont invités à se signaler auprès de leur professeur principal dans les meilleurs délais. Les listes seront ensuite transmises aux CPE pour l’organisation du planning et pour l’attribution des salles.

1. DON DU SANG :

L’Etablissement Français du Sang organise une collecte au lycée Fabert, le mardi 8 novembre de 8H à 12H, dans le hall de l’internat. Deux conditions sont nécessaires pour y participer : être majeur et se munir d’une pièce d’identité. Pour plus d’informations, contactez les infirmières ou rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr « je donne mon sang, je sauve des vies ! »