BULLETIN D’INFORMATION N°06/17-18

DU LUNDI 16 OCTOBRE 2017 AU SAMEDI 21 OCTOBRE 2017

1. ELECTIONS LYCEENNES :

Tous les résultats sont désormais connus et les élus des élèves sont représentés au sein des différentes instances qui siègent dans l’établissement. Pour connaître la composition détaillée du CVL et du CA, vous pouvez consulter l’affichage spécifique à l’entrée du cloître du Marronnier. Merci de votre mobilisation ainsi que de votre participation à l’ensemble de ces scrutins et félicitations aux élus !

1. INFO-ORIENTATION :

Les Psychologues de l’Education Nationale (ex COP) rencontreront les classes de 1ère en octobre/novembre, avant le forum ORIACTION qui aura lieu du 23 au 25 novembre à METZ.

Par ailleurs les lycéens de terminale vont recevoir, par leur intermédiaire, la brochure régionale « Entrer dans le SUP après le bac » en novembre/décembre.

1. CONCERT DES LYCEES :

2ème répétition inter-lycées « Peau d’Ane », le jeudi 19 octobre de 15h30 à 20h30, en salle des Empereurs et dans le couloir des Etudes (salles A107 à A113). Le programme musical et chorégraphique de cette journée est disponible auprès de M. TROMBOWSKY (salle de musique : A111).

1. TUTORAT :

A l’issue du recensement réalisé par les équipes pédagogiques de seconde, les élèves de première et de terminale désireux d’apporter un soutien sur les bases du volontariat et dans le cadre du « tutorat » (à raison d’1H hebdomadaire) sont invités à se signaler auprès de leur professeur principal dans les meilleurs délais. Les listes seront ensuite transmises aux CPE pour l’organisation du planning et pour l’attribution des salles.

1. CONGES DE LA TOUSSAINT :

Les classes vaqueront du samedi 21/10 après les cours et reprendront le chemin du lycée le lundi 6/11/17.

Bonnes vacances à toutes et à tous.