Bulletin d’Information N°07

DU LUNDI 14 NOVEMBRE 2016 AU SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016

1. FORUM DES GRANDES ECOLES  ET CONFERENCES :

Le désormais traditionnel « Forum de la Taupe et de l’Epice » organisé par le lycée en direction des étudiants de CPGE et des élèves de Terminale volontaires, aura lieu à FABERT, le vendredi 18/11/16 de 13H à 17H.

Les terminales ne sont en aucun cas dispensés de cours et pourront se rendre au forum sur leur temps libre.

Les nombreux représentants des grandes écoles d’ingénieurs seront présents dans les salles de Tocqueville tandis que les grandes écoles de commerce et de management accueilleront les visiteurs en salle des Empereurs (A102).

1. AG DU FSE :

Réunion de l’Assemblée Générale annuelle du Foyer Socio-Educatif, le mardi 15/11/16 à 17h05 en salle A112. A l’ordre du jour : bilan moral et financier 2015/2016, perspectives, élection du bureau.

L’AG est ouverte à tous les adhérents à jour de leur cotisation. Venez nombreux !

1. ACTION PREVENTION SANTE :

Dans le cadre de la préparation à la journée mondiale sida, le lycée va bénéficier d’une exposition d’affiches prêtée par l’association AIDES de Metz.

Cette exposition sera installée au courant de la semaine au CDI. Ainsi elle sera visible par tous les élèves afin de susciter questionnement et réflexion autour de ce sujet et de la prévention des IST.

1. INSCRIPTION AU BACCALAUREAT :

Les inscriptions à l’examen de la session 2017 auront lieu en salle L27, pour l’ensemble des classes de Terminale selon le planning communiqué – du lundi 14/11 au mercredi 23/11/2016 – la présence de tous les élèves est obligatoire ; ils veilleront de se munir de leurs documents.

1. CAFE LITTERAIRE DE NOVEMBRE :

Le prochain café littéraire se déroulera  le vendredi 18 novembre à partir de 17h (possibilité d’arriver / de partir à 18h).

Il sera animé par Esther-Lilith qui propose le thème des séries télévisées (américaines, françaises, autres,..).
Il aura lieu au CDI autour d’un goûter…n’hésitez pas à en parler autour de vous !

1. CROSS-UNSS :

Très belle performance des 20 élèves qui ont participé au Championnat de Moselle de cross le mercredi 9 novembre à Petite Rosselle,  sur le carreau de l’ancienne mine de charbon.

Les garçons se sont classés première équipe  en catégorie Lycée Garçons, ils sont champions de Moselle.

Des regrets pour les filles qui n’ont malheureusement pas pu être classées par manque d’une participante Juniore…