BULLETIN D’INFORMATION N°07/17-18

DU LUNDI 13 NOVEMBRE 2017 AU SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017

1. FORUM DES GRANDES ECOLES  ET CONFERENCES :

Le traditionnel « Forum de la Taupe et de l’Epice » organisé par le lycée en direction des étudiants de CPGE et des élèves de Terminale volontaires, aura lieu à FABERT, le vendredi 17/11/17 de 13H à 17H.

Les élèves de terminales ne sont en aucun cas dispensés de cours et pourront se rendre au forum sur leur temps libre.

Les nombreux représentants des grandes écoles d’ingénieurs seront présents dans les salles de Tocqueville tandis que les grandes écoles de commerce et de management accueilleront les visiteurs en salle des Empereurs (A102).

2. FORMATION SECOURISME :

Une nouvelle session de formation aux premiers secours –PSC1– est programmée au lycée à partir de janvier 2018 : 2 mercredis après-midi de 13h30 à 17h30, les 24 et 31/01/18.

La deuxième session aura lieu en février aux dates suivantes : mercredis 14 et 21/02/18.

Les inscriptions sont prises à l’infirmerie, dans la limite des places disponibles…

Tarif : 30 euros (car 20€ de participation du FSE), règlement en espèces ou par chèque à établir à l’ordre de l’ASAM.

3. CONCERT DES LYCEES :

3ème répétition inter-lycées « Peau d’Ane », le lundi 13 novembre de 15h30 à 20h30, en salle des Empereurs et dans le couloir des Etudes (salles A107 à A113). Le programme musical et chorégraphique de cette journée est disponible auprès de M. TROMBOWSKY (salle de musique : A111).

L’organisation de cette répétition nécessite la réservation de salles habituellement occupées par des cours au 1er étage de l’abbaye; ces aménagements et transferts de salles sont notifiés sur Pronote.

4. COLLECTE DU CLUB « UNICEF » :

Le club UNICEF organise une collecte de fonds le lundi 20 novembre, en commémoration de la signature de la Convention internationale des Droits de l’Enfant. Des membres du club seront présents lors des pauses, dans le cloître et dans la cour principale afin de recueillir vos dons et vous remettre, en échange, un bracelet « Je soutiens l’UNICEF ». Mobilisez-vous car les enfants du Monde ont besoin de vous !..

5. CLUB « JEU DE ROLE » :

Pathfinder, Roleplaying Game ; à mi-chemin entre le théâtre d’improvisation et le jeu de société, le jeu de rôle vous permet de vivre des aventures épiques en interprétant un personnage héroïque dans un monde de fantasy.

Que vous soyez familier avec le jeu de rôle ou joueur débutant, vous êtes les bienvenus !

Le club fonctionne tous les vendredis de 16h à 18h en salle C07.

Responsable du club : Georges HALTER (assistant d’éducation) – contact : georges@halter.fr