Bulletin d’Information N°08

1. CONSEILS DE CLASSES :

L’arrêt officiel des notes est fixé au mardi 22/11/2016, qui marque la fin du 1er trimestre.

– Les conseils de classes du second cycle se dérouleront du jeudi 23/11 au vendredi 9/12/16 inclus, conformément au planning diffusé par l’administration (site internet, Pronote et affichage).

1. SALON ORIACTION :

Les élèves des classes de première se rendront au salon régional des formations post-bac (NANCY), le jeudi 24 ou le vendredi 25 novembre au matin, selon les classes. Pour préparer leur visite et leur orientation, ils peuvent d’ores et déjà se connecter au site de l’ONISEP-ORIACTION 2017 en allant sur : www.oriaction.com/preparer-votre-visite-eleve.html

Les modalités d’organisation sont les suivantes : rendez-vous Quai du Rimport à 7h45- Départ 8H pour une arrivée au Parc des Expositions de Nancy vers 9H15. Retour : rendez-vous au bus à 11H15 pour une arrivée à Metz vers 12H30.

Les ½ pensionnaires se rendront directement au restaurant scolaire – Reprise des cours prévue à 14H.

1. CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Le CA n°2/16-17, dont l’ordre du jour sera essentiellement consacré à l’examen des questions financières et au budget 2017, se réunira le lundi 28/11/16 à 18 heures en salle A113, sous la présidence de M. le Proviseur.

1. INFORMATION / FACTURATION DEMI-PENSION :

Les factures du 1er trimestre ont été distribuées. Elles sont à régler pour le 28 novembre 2016.

Un nouveau mode de règlement a été mis en place : le téléservice. Il permet aux familles de régler la facture par carte bleue (le site est protégé) sur internet via un lien qui apparait sur le site du lycée.

Ce lien a été également noté sur les factures. Un mode d’emploi est disponible sur le site du lycée.

Les identifiants et les mots de passe ont été envoyés par mail pour ceux qui en ont fourni un en début d’année et par courrier pour les autres.

Ce mode de règlement permet à chacun de savoir où il en est dans ses paiements de demi-pension car ils se déduisent aussitôt de la créance.

1. VOYAGE SCOLAIRE EN ALLEMAGNE :

– La classe de 2nde européenne Allemand (2°2) effectue un voyage linguistique et culturel chez les correspondants de AACHEN (Aix la Chapelle), du 23/11/16 au 30/11/16, accompagnée de Mesdames POST et KANY.

1. CONCOURS CICERO :

Thomas SCARPELLINI, élève de T3ES, a obtenu les encouragements à l’épreuve de culture du concours CICERO (Certamen In Concordia Europae Regionumque Orbis: Concours pour la concorde entre l’Europe et les pays du monde), à l’issue d’une épreuve de culture générale portant sur la ville antique de Palmyre, subie au printemps dernier à Nancy.

C’est avec son professeur de latin de 1ère, Madame DELAYGUE-MASSON, qu’il a assisté à la remise des prix au lycée Henri IV à Paris cet autonme.

Le thème du concours de cette année est « la ville d’Alexandrie, hellénistique et romaine ». Si vous souhaitez  participer ou pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Papin, professeure de Lettres.