BULLETIN D’INFORMATION N°09/17-18

DU LUNDI 27 NOVEMBRE 2017 AU SAMEDI 02 DECEMBRE 2017

1. CONSEILS DE CLASSES :

L’arrêt officiel des notes est fixé au samedi 26/11/2017, qui marque la fin du 1er trimestre.

– Les conseils de classes du second cycle se dérouleront du lundi 27/11 au mardi 12/12/17 inclus, conformément au planning diffusé par l’administration (site internet, Pronote et affichage).

2. CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Le CA n° 02-17/18 dont l’ordre du jour sera essentiellement consacré à l’examen des questions financières et au budget 2018, se réunira le mardi 28 novembre à 18 heures en salle A113, sous la présidence de M. le Proviseur.

3. CONCOURS PHOTO « FABERT EN VUES » :

Pour la seconde année consécutive, un concours photos est organisé par le Lycée Fabert.

Trois thèmes vous sont proposés : Lumières, Architecture et Mise en scène

Ce concours est ouvert aux élèves, étudiants et personnels du lycée Fabert. Une ou deux photographies maximum par thème à envoyer en format jpg à l’adresse suivante : concoursphotosfabert@gmail.com. Leur résolution doit nous permettre de les imprimer en grand format. Chaque photographie sera accompagnée d’un titre. Précisez le thème choisi.

Photographies noir et blanc ou couleur au choix, à transmettre avant les vacances de février.

Les montages et photographies retouchées sont acceptés. Un prix sera décerné aux deux premières photographies de chaque catégorie. Le jury sera composé d’élèves, de professeurs et de membres du personnel du lycée Fabert.

4. ACTION CVL – SIDACTION :

– A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida, le CVL (en liaison avec le FSE) organise une récolte de dons. Les dons seront intégralement reversés à l’association Sidaction. Ceux-ci participeront aux financements des traitements des malades, de la mise en place de projets de prévention et de dépistages mais également de projets dans la recherche fondamentale, clinique et sociale. Si vous souhaitez participer, n’oubliez pas d’apporter le vendredi 1er décembre de quoi faire un don, au minimum 20 centimes. Vous recevrez en échange un ruban symbolique.

– Toujours durant cette journée de mobilisation et en lien avec les programmes de SVT, les élèves de 6 classes de Première

(1°3 ,6,7,8,12,13) sont invités à des réunions d’informations animées par les élèves sages-femmes de Metz. La présence des élèves est obligatoire et sera contrôlée.

5. L’AERONAUTIQUE DE LA DEFENSE :

Dans le cadre des « Jeudis de l’Industrie », l’Ecole des Arts & Métiers ParisTech (campus de Metz Technopôle) propose aux étudiants et aux lycéens de venir découvrir l’aéronautique du secteur de la Défense, à travers sa filière et ses métiers. Le jeudi 14 décembre de 13h30 à 17h

Cette rencontre peut intéresser toutes celles et ceux qui envisagent un projet d’orientation et de formation post-bac en lien avec l’aéronautique, notamment les élèves inscrits à la préparation du BIA ainsi que les volontaires de classes scientifiques. Pour y participer, il est indispensable de s’inscrire au préalable auprès des CPE avant le 11/12/2017.

Des hauts responsables industriels (groupe Dassault Aviation, Safran, Aériades) et militaires seront présents afin de communiquer sur l’actualité, les activités et les métiers de ce secteur en plein essor.

6. SPECTACLE A L’OPERA-THEATRE :

Une sortie à l’Opéra-Théâtre de Metz sera organisée le mardi 6 février 2018 à 20h afin de voir et d’entendre une œuvre majeure du répertoire Romantique russe: l’opéra  Eugène Onéguine du compositeur Tchaïkovski d’après le roman de Pouchkine. Les places sont en nombre limité. Si vous êtes intéressé, prière de prendre contact rapidement  avec M Stablo (philippe.stablo@gmail.com) ou avec Mme Bellenguez au CDI.