Bulletin d’Information N°09

1. CONSEIL D’ADMINISTRATION : RAPPEL

Le CA n°2/16-17, dont l’ordre du jour sera essentiellement consacré à l’examen des questions financières et au budget 2017, se réunira le lundi 28/11/16 à 18 heures en salle A113, sous la présidence de M. le Proviseur.

2. COURS DE SECOURISME : PSC1

Une  session de formation aux premiers secours (PSC1) est programmée au lycée à raison de 2 mercredis après-midi de 13h30 à 17h30, les mercredis 11 et 18 janvier 2017, en salle A113. Les places étant limitées, venez vite vous inscrire à l’infirmerie !

Prix : 30  euros (car 20 euros de participation  du FSE).

Lors de l’inscription, veuillez vous munir de 30€  soit par chèque à l’ordre de l’ASAM soit en espèces.

3. « ORCHESTRE TON LYCEE » :

Mise en œuvre du projet culturel et artistique développé en partenariat avec l’Orchestre National de Lorraine, le jeudi 1er décembre de 10h à 12h, en salle des Empereurs – Informations disponibles auprès de Mme PAPIN.

4. ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ETRANGERS :

– La classe de première euro-allemand (1°8) recevra les correspondants de NORDEN du 28/11 au 3/12/2016. Programme et renseignements disponibles auprès de M. GIOTTO.

Du 4 au 8 décembre, les élèves danois d’AARHUS seront au lycée pour retrouver leurs partenaires en 1°6 et certains élèves de la 1°4 et 5. Programme et informations détaillés : M. ANDREWS et Mme CARME, professeurs d’anglais.

5. SIDACTION :

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, les infirmières du lycée Mesdames JEDOUEL et MARTIN organisent en collaboration avec des étudiantes sage femmes, des conférences et ateliers sur le thème « prévention SIDA – IST », le jeudi 1er décembre en salle L01 et L02 de 9H à 17H, selon le planning établi pour les classes de première, en lien avec les programmes de SVT.

Les élèves du Conseil de la Vie Lycéenne ont également souhaité s’associer à cette journée de lutte contre le VIH/SIDA, en organisant une collecte de dons qui seront intégralement reversés à l’association AIDES. Ces dons participeront aux financements des traitements des malades, à la mise en place de projets de prévention et de dépistages ainsi qu’à la recherche fondamentale, clinique et sociale. En échange de votre don (minimum 0.20€) un ruban rouge symbolique vous sera remis. Merci de votre soutien !

6. CLUB DEVELOPPEMENT DURABLE :

Le club « développement durable », en collaboration avec l’association Terracycle, met en place une collecte d’instruments d’écriture usagés. Pour chaque instrument recyclé, les dons seront reversés au FSE du lycée.

Les points de collecte sont situés en salle des professeurs, au CDI, à l’intendance et en salles L27-L28.

– Liste des articles acceptés : stylo, stylo-plume, porte-mines, crayon, surligneur,  correcteur.

Cette action sera relayée aux classes par les professeurs principaux et chacun est invité à y participer ; pour de plus amples renseignements, merci de prendre contact avec mesdames MARCONATO et BOELLE-WEBER.