BULLETIN D’INFORMATION N°10/17-18

1. DON DU SANG :

L’Etablissement Français du Sang organise une collecte au sein de notre établissement, le mardi 5/10/13 de 8h à 12h dans le hall de l’internat, à côté de l’infirmerie. Pour pouvoir y participer, il faut être majeur et pour un premier don, se munir d’une pièce d’identité.

1. ACCUEIL DES CORRESPONDANTS DANOIS :

Les élèves de classes de 1ère euro-anglais (1°7) accueillent leurs correspondants d’Aarhus (Danemark) du dimanche 3 au jeudi 7 décembre. Au programme de cet échange linguistique et culturel figure notamment une visite guidée qui mènera ces élèves à la découverte de Metz (ville historique, cathédrale, centre Pompidou-Metz), Nancy et de Strasbourg. Contact et renseignements : B. NEU et J. ANDREWS, professeur d’anglais.

1. SEJOUR LINGUISTIQUE POUR LES SECONDES EURO-ANGLAIS :

– Voyage à DUBLIN pour la classe de 2°4, du 7 au 12 décembre, accompagnés de leurs professeurs Mme CARME et M. LUTZ.

– Voyage en Grande Bretagne : Mme ALBRECH et M. ROSTAING du 10/12 au 16/12/2017 avec les élèves de 2°03.

1. OLYMPIADES NATIONALES DE LA PHYSIQUE :

Nouvelle participation de lycéens de Fabert pour cette édition 2017/2018 des Olympiades scientifiques dédiées à la Physique.

Première étape pour Elodie, Julie, Kébli et Julien en terminale S, le mercredi 6 décembre, préparés et encadrés par messieurs BAUMANN et MARCHAL,

1. L’AERONAUTIQUE DE LA DEFENSE : RAPPEL

Dans le cadre des « Jeudis de l’Industrie », l’Ecole des Arts & Métiers ParisTech (campus de Metz Technopôle) propose aux étudiants et aux lycéens de venir découvrir l’aéronautique du secteur de la Défense, à travers sa filière et ses métiers. Le jeudi 14 décembre de 13h30 à 17h – les participants seront naturellement excusés de leur absence aux cours, le cas échéant.

Cette rencontre peut intéresser toutes celles et ceux qui envisagent un projet d’orientation et de formation post-bac en lien avec l’aéronautique, notamment les élèves inscrits à la préparation du BIA ainsi que les volontaires de classes scientifiques. Pour y participer, il est indispensable de s’inscrire au préalable à la vie scolaire ce.viescofabert@ac-nancy-metz.fr  avant le 8/12/2017.

Des hauts responsables industriels (groupe Dassault Aviation, Safran, Aériades) et militaires seront présents afin de communiquer sur l’actualité, les activités et les métiers de ce secteur en plein essor.