BULLETIN D’INFORMATION N°12/17-18

DU LUNDI 18 DECEMBRE 2017 AU SAMEDI 23 DECEMBRE 2017

1. REFORME DU BACCALAUREAT – CONSULTATION NATIONALE :

Dans le cadre de la réflexion menée auprès des acteurs de l’Education Nationale, le ministère souhaite associer les lycéens à ce projet et lance du 13 au 19 décembre une consultation en ligne pour leur permettre de s’exprimer. Ils pourront répondre à une série de questions concernant leurs attentes sur cet examen et  leurs idées pour l’améliorer sur

www.education.gouv.fr/ consulatationbac2021 Les résultats de cette enquête seront dévoilés en janvier 2018 et permettront de nourrir la concertation pour parvenir à un baccalauréat profondément renouvelé dont la première édition se déroulera   en 2021.

2. INTENDANCE – SERVICE DE RESTAURATION :

La vente de tickets-repas pour tous les élèves et les personnels s’arrêtera LE MARDI 19 DECEMBRE 2017 pour l’année civile 2017 et la borne kiosque ne sera plus en fonction.

Merci de veiller à être à jour de règlement des tickets-repas pour cette date.

Le repas de Noël du lycée aura lieu le JEUDI 21 DECEMBRE 2017. Le cas échéant, il conviendra d’anticiper l’achat d’un ticket-repas.

3. REPAS DE NOEL :

Pour permettre à tous de profiter de ce moment dans les meilleures conditions, les cours seront suspendus selon les horaires ci-dessous :

– CPGE : cours suspendus de 11h45 à 14h

– Second cycle : cours suspendus de 12h à 14h

L’organisation du passage des élèves à la demi-pension est la suivante :

– 11h45 : CPGE

– 12h15 : Secondes

– 12h45 : Premières

– 13h15 : Terminales

N.B. il est important que les élèves se présentent à l’horaire prévu, munis de leur carnet de liaison.

4. VIGILANCE A LA DEMI-PENSION :

Il est vivement recommandé aux élèves qui déposent leur sac lors de l’accès au restaurant scolaire, de s’assurer de ne pas laisser d’argent ou d’objets de valeur à l’intérieur. Leurs effets personnels ne sont pas surveillés durant la pause repas et l’établissement ne saurait être tenu pour responsable en cas de vol ou de perte.

5. FORUM BCPST :

Organisé par le lycée Georges de la Tour, ce forum se déroulera le vendredi 22/12/17, de 11h à 17h, site du Roi George (salle de réunion – bât. 4). Les élèves de terminale S souhaitant s’informer sur la filière de classe préparatoire Biologie-Chimie-Physique-Sciences de la Terre et ses possibilités de poursuite d’études pourront s’y rendre, à condition de s’être inscrit au préalable auprès de la vie scolaire et de remettre une autorisation parentale, jeudi 21 au plus tard.

6. CONCERT DE NOEL :

La classe de terminale TMD vous invite à assister au concert qu’elle donnera en salle des Empereurs, le jeudi 21 décembre en soirée (20H-22H). Les élèves, les parents ainsi que tous les membres de la communauté scolaire sont les bienvenus !

JOYEUX NOEL & BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUTES ET A TOUS !