BULLETIN D’INFORMATION N°14/17-18

DU LUNDI 22 JANVIER 2018 AU SAMEDI 27 JANVIER 2018

1. SITE « PARCOURS SUP » :

www.parcoursup.fr la nouvelle plateforme d’admission dédié à la saisie des vœux de candidature des élèves de terminale sera ouverte à partir du 22 janvier. Les élèves doivent se munir du numéro d’identification INE qui se trouve sur le bulletin du premier trimestre de terminale de l’année scolaire en cours (les INE ont changé en novembre 2017 et se composent désormais de 9 chiffres suivis de 2 lettres).

Attention au calendrier : du 22 janvier au 13 mars à 18H : inscription et saisie des vœux.

Les élèves peuvent dès à présent se familiariser avec cet outil et consulter le « contenu des formations » disponible sur la page d’accueil du site. Avant de sélectionner les formations qui les intéressent, les élèves et les parents peuvent également prendre conseil auprès de leur professeur principal et/ou du Conseiller d’Orientation Psychologue du lycée (prises de rendez-vous au bureau des CPE ou par téléphone au CIO de Metz au 03 87 75 33 94 – 6, rue François de Curel)

Lien utile à consulter : www4.ac-nancy-metz.fr/lio

2. TEMOIGNAGE D’ETUDIANT DE CPGE :

Afin de mieux connaître le parcours et le vécu d’un « préparationnaire », les élèves de Terminale sont invités à prendre connaissance de l’expérience que nous livre Ludovic, en cliquant sur le lien ci-dessous :

(Voici le témoignage de Ludovic B. recueilli par monsieur Doutres, Professeur en Classe Prépa)

3. REPETITION INTER-LYCEES :

La 5ème répétition inter-établissements du concert des lycées « Peau d’Ane » se déroulera à Fabert, le dimanche 28/01 de 9h à 16H, en salle des Empereurs et dans les salles du couloir des Etudes selon le programme communiqué par M. TROMBOWSY, professeur de musique.

4. ECHANGE AVEC GRANOLLERS:

Afin de présenter aux parents le séjour des élèves de 1ère euro espagnol du mardi 13/02 au mardi 20/02/18, dans la région de Barcelone, Mesdames Jimenez et Souto organisent une réunion d’information lundi 22 janvier à 18h en A112.

5. FORMATION SECOURISME : RAPPEL

Une première session de formation aux premiers secours (PSC1) se déroulera au lycée à raison de 2 mercredis après-midi de 13h30 à 17h30, les 24 et 31 janvier, en salle A113.

Toutes les demandes n’ayant pu être satisfaites, étant donné le grand nombre de candidats, une deuxième session est prévue avant les vacances de février. Merci de vous adresser à l’infirmerie pour les inscriptions.

6. RESTAURATIONEVOLUTION DE L’UTILISATION DU KIOSK :

– vous êtes externe et vous souhaitez prendre exceptionnellement un repas à la demi-pension

– ou demi-pensionnaire 2 jours et vous souhaitez prendre un repas un jour non prévu (autre que les jours cochés sur votre feuille d’inscription)

VOUS POUVEZ UTILISER VOTRE CARTE MULTIPASS. ELLE EST PROGRAMMEE DANS CE BUT. En cas de difficulté, n’hésitez-pas à venir à l’intendance.

REMARQUE: le prix du repas en 2018 est passé à 4,80 €. Le kiosk ne rend pas la monnaie, aussi pensez à prendre le montant exact correspondant au nombre de repas souhaités.