Bulletin d’Information N°14

1. CONSEILS DE CLASSE CPGE :

Les conseils de classes de 1ère année auront lieu le lundi 23 (MPSI), mardi 24 (PCSI) et le mercredi 25 janvier (ECS).

1. OLYMPIADES NATIONALES DE PHYSIQUE :

Le groupe composé de Bideau Salomé, Bourdin Axelle, Cossart Joris, Ravenel Victor et Vanel Elise pour le sujet «  ETOILE DANS UN VERRE ET LE MYSTERE DES PETITS TROUS » a remporté les qualifications régionales grâce à ses  recherches sur le phénomène de cavitation et va se confronter cette semaine aux 25 meilleures équipes françaises. Les lauréats académiques se rendront à Marseille pour essayer d’emporter le premier prix lors de la XXIVème finale nationale les 26, 27 et 28 janvier. L’autre équipe du lycée engagée au niveau régional a effectué un travail de grande qualité, qui a été salué par le jury académique.- Contact et renseignements : messieurs J. BAUMANN et S. MARCHAL, professeurs de sciences physiques.

1. AUDITIONS FETE DE FABERT :

Audition des artistes le mercredi 25/01/2017 en salle des Empereurs de 13h45 à 18h, selon le planning établi. Présence obligatoire de tous.

Ensuite, des répétitions préalables aux 3 soirées de spectacle programmées les 6, 7 et 9 février  sont possibles, voire recommandées, en fonction de la disponibilité de la salle de Musique ou de la salle des Empereurs, sur inscription auprès des CPE.

– Merci aux élèves (Suzanne et Lucas de T°8) qui ont réalisé la superbe affiche de l’édition 2017 !

– Les présentateurs-animateurs ont la possibilité d’assister aux auditions afin de pouvoir préparer leurs interventions…

– La logistique et l’organisation de cette manifestation nécessitent encore une collaboration active de la part d’un comité d’élèves volontaires et désireux de s’investir dans la préparation de ces 3 soirées (programmes, assistance technique et scénique,…) – merci de contacter les CPE très rapidement.

1. ACCUEIL CORRESPONDANTS ESPAGNOLS :

Une réunion d’information destinée aux parents d’élèves de la section européenne Espagnol de Première se tiendra en salle A112, le lundi 23/01 à 18H.Mesdames SOUTO et JIMENEZ présenteront les modalités du voyage à Granollers et le programme des correspondants à Metz du 3 au 10 février.

1. INFORMATIONS – RESULTATS UNSS :

A noter, la très belle performance de l’équipe de Badminton « cat. Excellence » qui est qualifiée pour les finales académiques qui se dérouleront à Fabert (gymnase du square du Luxembourg) le mercredi 25/01. Les supporters sont naturellement invités à venir les encourager !

– Informations / contact : R. PERRIN, professeur d’EPS.

Championnats d’académie Aviron indoor à Metz le 14 décembre 2016

Deux équipes du lycé , championnes départementales d’aviron indoor étaient qualifiées .

Une équipe garçons : Gaggioli Thomas , Guerbert Thomas , Neveux Eugène , Seger Noé , Cappaert Edouard ( jeune Officiel )

Une équipe filles       : Bellinger Marion , Garde Manon , Licausi Pauline , Panettieri Marie , Gérard Hélène ( remplaçante ) .

Ambiance de folie toute la journée au palais des sports St Symphorien .Plusieurs centaines de rameurs s’affrontent sur deux épreuves.

La 1ere qualificative ;  4 x 1000m, la 2de en finale : 4 x 500 m .Les garçons gagnent leur série, les filles arrivent quatrième.

Lors de la finale relais , les garçons concèdent quelques mètres en fin de parcours après s’être battus comme des lions .Ils finissent seconds à 5 mètres des premiers ( lycée de Jarville , meurthe et moselle ) . Les filles aussi se sont battues jusqu’au bout. Elles sont quatrièmes.

Le résultat final se fait sur le total des deux équipes ; Fabert prend la troisième place de ces championnats d’Académie.

Bravo à tous  pour l’engagement de chaque instant !