BULLETIN D’INFORMATION N°15/17-18

DU LUNDI 29 JANVIER 2018 AU SAMEDI 3 FEVRIER 2018

1. « PARCOURS SUP » – TERMINALES :

Les élèves de terminale sont invités à une réunion d’information concernant l’admission post-bac, en salle des Empereurs, vendredi 2/02 et lundi 5/02 selon le planning communiqué – Présence obligatoire.

Une séance d’information destinée aux parents est également programmée le jeudi 8 février à 20H.

www.parcoursup.fr la nouvelle plateforme d’admission dédié à la saisie des vœux de candidature des élèves de terminale est ouverte depuis le 22 janvier.

Attention au calendrier : du 22 janvier au 13 mars à 18H : inscription et saisie des vœux.

Les élèves peuvent dès à présent se familiariser avec cet outil et consulter le « contenu des formations » disponible sur la page d’accueil du site. Avant de sélectionner les formations qui les intéressent, les élèves et les parents peuvent également prendre conseil auprès de leur professeur principal et/ou du Conseiller d’Orientation Psychologue du lycée.

2. PORTES OUVERTES GRANDES ECOLES :

Les Grandes Ecoles d’ingénieurs et de management de Metz organisent leur journée « portes ouvertes » le vendredi 2 février, sur le site du Technopôle.

Les élèves de Terminale (T7,8,9,10,11,12,13) se rendront aux Arts et Métiers pour 9h puis visiteront Centrale Supelec à 10h30, accompagnés de leurs professeurs : M. PETULLA – M.GUNDERMANN- Mme FAVERO- M. MANDAROUX et Mme REUMAUX.

Les élèves de 1ère 9 se rendront pour 13h à l’ESITC puis ils découvriront les infrastructures de Georgia Tech Lorraine à 14h30, accompagnés de leurs professeurs, M. MARCHAL et Mme WEBER.

En raison du plan Vigipirate, des contrôles seront effectués aussi les élèves veilleront à entrer dans les écoles avec le moins de sacs possibles.

3. UN JOUR A L’UNIVERSITE :

L’Université de Lorraine reconduit l’opération « un jour à l’Université » pour les élèves de Terminale.

Du 5 au 10 mars 2018, les élèves volontaires peuvent ainsi participer à des cours, visiter les campus et les bibliothèques et bénéficier d’un repas au restaurant universitaire. Pour y participer, les candidats doivent obligatoirement s’inscrire au préalable – du 24 janvier au 11 février sur www.univ-lorraine.fr/ujalu

4. RAPPEL : FETE DE FABERT – INSCRIPTIONS :

Comme les années précédentes, la « Fête des Elèves » se déroulera durant la semaine précédant les vacances d’hiver : le mardi 20 et mercredi 21février 2018 de 20h à 23h, en salle des Empereurs.

Les inscriptions des artistes candidats sont en cours et enregistrées dans un livret consultable au bureau des CPE. Le nombre de participants étant limité, la diversité et l’originalité seront des critères de sélection !!

Audition obligatoire le mercredi 7 février 2018 (de 13h45 à 18h). Des répétitions préalables sont possibles, voire recommandées, en fonction de la disponibilité de la salle de Musique.

Urgent : les présentateurs-animateurs se feront connaître dès que possible.

– La logistique et l’organisation de cette manifestation nécessitent une collaboration active de la part d’un comité d’élèves volontaires et désireux de s’investir dans la préparation de ces soirées : affiches, programmes, assistance technique, reportage numérique pour le site du lycéemerci de contacter les CPE rapidement.

Des vidéos des précédentes éditions sont d’ores et déjà consultables sur les sites You Tube et Daily Motion et des photos défilent sur les écrans d’information du lycée.

5. VOLLEY-BALL :

L’association sportive Metz Pouilly Volley Ball vous invite à venir vous entraîner au Gymnase du Luxembourg Rue de la Piscine à METZ. Rendez-vous les  lundis 5 et 12 février de 16 à 18 heures au Gymnase du Luxembourg –

Web: www.pouillymetzvolley Email : aspmvb@numericable.fr