Bulletin d’Information N°15

1. REUNION DES CONSEILS :

Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne : le CVL n°2-16/17 aura lieu le lundi 30/01/17  à 17H, salle pédagogique du CDI.

Conseil d’Administration : CA n° 03-16/17 le vendredi 3/02/16 à 18H en salle A113, sous la présidence de M. le Proviseur.

1. INFORMATION APB / TERMINALES :

L’établissement organise une information spécifique consacrée à la procédure d’admission post-bac, le lundi 27 février, en salle des Empereurs.

La présence des élèves de terminale est obligatoire conformément au planning établi et communiqué aux classes.

– Les parents d’élèves sont également conviés à assister à la réunion d’information prévue à leur intention, en soirée, le mercredi 1er mars à 18H30.

1. FETE DE FABERT :

Tous les élèves ayant participé aux auditions du mercredi 25/01 doivent se présenter au bureau des CPE, dès que possible afin de s’inscrire sur le planning de la répétition générale prévue le lundi 6 février de 13h45 à 17h45.

– Répétition possible également en salle des Empereurs le mercredi 1er février à partir de 13h30 pour les volontaires et sur inscription.

Billetterie : la vente des places pour le spectacle se fera le vendredi 3 février à la récréation de 10 heures en salle de permanence A009 (accès par la cour). Tarif unique : 6 euros, par chèque à l’ordre du « FSE lycée Fabert ».Achat groupé possible.

1. SEJOUR DES CORRESPONDANTS ESPAGNOLS :

Les élèves de 1ère 2,3,9 section européenne ont la joie d’accueillir leurs correspondants de Granollers (région de Catalogne) du 3 au 10/02/2017. Pendant leur séjour, en plus de leur participation au projet culturel « Médiamonde » en espagnol, les correspondants  se rendront au musée des Mines de Neufchef et visiteront Nancy et Paris.

1. REPETITION INTER-LYCEES :

Nouvelle et 6ème répétition du concert inter-lycées 2017 – Im weißen Rössl –  le jeudi 2 février de 15h à 21 h, au lycée Fabert. Programme et contact : E. TROMBOWSY (salle A111)

1. CYCLE DES « CONFERENCES DE FABERT » :

Sur vos agendas,

L’association des Anciens du lycée FABERT vous invite à assister à la conférence qui sera donnée par le Professeur C. PAUTROT, le jeudi 9 février 2017 à 20H (salle T09), sur le thème « les changements climatiques passés, révélés par la géologie ».

A noter que l’accès pour la conférence se fera uniquement par le portail de Tocqueville, rue ST Marcel en face de la MCL.

– Entrée libre – Contact email : andre@masius.info

1. VOYAGE LINGUISTIQUE EN ANGLETERRE :

Destination York au Royaume Uni pour une cinquantaine d’élèves de 1ère et de terminale du 4 au 10 février, accompagnés de leurs professeurs, Mesdames LE MOINE, BERTHE-LOEGEL et de M. MANDAROUX.