BULLETIN D’INFORMATION N°16/17-18

DU LUNDI 5 FEVRIER 2018 AU SAMEDI 10 FEVRIER 2018

1. REUNION DES CONSEILS :

CVL n°2/2017-2018 le mardi 6 février à 17h au CDI (salle pédagogique)-Ordre du jour : projets 2017-2018 et préparation du CA.

Conseil d’Administration n° 04-17/18 le lundi 12 février à 18h15 en salle A113 (contrat d’objectifs, DHG, questions financières, voyages et sorties scolaires).

2. PORTES OUVERTES A L’UNIVERSITE DE LORRAINE:

JPO sur les campus messins (Bridoux, Saulcy, Technopôle) le samedi 17 février, pour un accueil et une information dédiés à la vie étudiante. Le catalogue des formations à l’Université de Lorraine disponible sur formations.univ-lorraine.fr

Informations détaillées consultables à l’adresse suivante www.univ-lorraine.fr

RAPPEL – UN JOUR A L’UNIVERSITE :

L’Université de Lorraine reconduit l’opération « un jour à l’Université » pour les élèves de Terminale.

Du 5 au 10 mars 2018, les élèves volontaires peuvent ainsi participer à des cours, visiter les campus et les bibliothèques et bénéficier d’un repas au restaurant universitaire. Pour y participer, les candidats doivent obligatoirement s’inscrire au préalable – du 24 janvier au 11 février sur www.univ-lorraine.fr/ujalu

3. OLYMPIADES NATIONALES DE CHIMIE :

Concours de pré-sélection le mercredi 7 février de 13h à 15h30 au Bâtiment des Sciences, salle A109. Renseignements auprès de M. RAMIREZ, professeur de Physique-Chimie.

4. FETE DE FABERT – AUDITIONS :

Audition des artistes le mercredi 7/01/2018 en salle des Empereurs de 13h45 à 18h, selon le planning établi. Présence obligatoire de tous.

Ensuite, des répétitions préalables aux 2 soirées de spectacle programmées les 20 et 21 février sont possibles, voire recommandées, en fonction de la disponibilité de la salle de Musique ou de la salle des Empereurs, sur inscription auprès des CPE.

– Merci à Judicaël (2°8) qui a réalisé la très belle affiche de l’édition 2018 !

– Les présentateurs-animateurs ont la possibilité d’assister aux auditions afin de pouvoir préparer leurs interventions…

– La logistique et l’organisation de cette manifestation nécessitent encore une collaboration active de la part d’un comité d’élèves volontaires et désireux de s’investir dans la préparation du spectacle : programmes, assistance technique et scénique.

Les volontaires doivent contacter les CPE très rapidement !

5. CAFE LITTERAIRE :

Le prochain café littéraire aura lieu le vendredi 9 février de 18h à 20h dans la bibliothèque ancienne du lycée. Il sera animé par Eva (T5) et aura pour thème Harry Potter. Renseignements au CDI.