BULLETIN D’INFORMATION N°17/17-18

DU LUNDI 12 FEVRIER 2018 AU SAMEDI 17 FEVRIER 2018

1. JOURNEE PORTES OUVERTES EN CPGE :

Les professeurs et les étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du lycée FABERT organisent une journée Portes Ouvertes, le samedi 17 février de 10H à 16H. Une occasion privilégiée pour les élèves de Terminale S et leurs parents de découvrir l’environnement de travail de nos CPGE et de bénéficier de conseils avisés au moment de procéder à la saisie et au classement des vœux post-bac sur la plateforme « ParcourSup ». Au programme : visites guidées et commentées des salles de travail, du restaurant scolaire, de l’internat, entretiens personnalisés, rencontres avec les associations étudiantes,…

Renseignements détaillés disponibles sur : http://www.prepas-fabert.com/featured/journee-portes-ouvertes-cpge/

Une prépa à Fabert ; ayez le bon réflexe ! Cliquez sur http://www.prepas-fabert.com

Elève de terminale, vous procédez à vos inscriptions sur PARCOURSUP : pour vous aider à vos faire vox choix, n’hésitez pas à aller consulter les témoignages des anciens élèves de classes préparatoires.

2. FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS :

Ce forum dédié aux métiers et aux formations post-baccalauréat est organisé conjointement par le lycée et les associations de parents d’élèves. Il se déroulera le samedi 17 février de 9H à 12H et concerne les élèves de terminale ainsi que leurs parents qui sont invités à les y rejoindre ; chaque classe de terminale bénéficiant d’un créneau de 2H pour circuler dans les différentes salles à la rencontre des professionnels/étudiants et assister à l’une des 3 conférences proposées. Un plan de répartition par pôle d’activité sera communiqué aux élèves et consultable par affichage.

Les élèves de première disposeront quant à eux également de 2 H dans leur emploi du temps pour s’informer – conférence à 11H – et profiteront également de ce forum pour affiner leur projet personnel d’orientation.

3. OLYMPIADES NATIONALES DE CHIMIE :

Le lycée Fabert sera représenté à la finale académique, le 14 mars à l’ENSIC de Nancy. Bravo aux 6 élèves admissibles !

Fiquet Alice TS6, De Morel Emmanuel TS8, Prou Antonin TS8, Pernet Auriane TS7, Hirtz Etienne TS5 et Girard Romain TS5.

Contact et renseignements : Monsieur Ramirez, professeur de Physique-Chimie.

4. CONCERT DES LYCEES – BILLETTERIE :

La représentation messine de Peau d’âne aura lieu le mardi 20 mars à 20h00 à l’Arsenal.

La vente des places débute ce jour à la billetterie de l’Arsenal, ouverte du mardi au samedi de 13h00 à 18h00, au guichet et au 03 87 74 16 16.

Les places sont également en vente en ligne : https://www.billetterie-legie.com/metzenscenes/?rep_id=2509

Les tarifs restent inchangés : 20 € / 8 € pour les moins de 26 ans.

Élèves et professeurs espèrent vous voir nombreux venir assister à ce nouveau spectacle !

5. FETE DE FABERT – BILLETERIE :

Tous les élèves ayant participé aux auditions du mercredi doivent se présenter au bureau des CPE, dès que possible afin de s’inscrire sur le planning de la répétition générale prévue le MARDI 20 février de 13h30 à 17h30.

Billetterie : la vente des places pour le spectacle se fera le vendredi 16 février à la récréation de 10 heures en salle de permanence A009 (accès par la cour). Tarif unique : 6 euros, de préférence par chèque à l’ordre du « FSE lycée Fabert ».Achat groupé possible.

Pour chaque place achetée, 1 euro sera reversé au profit de l’UNICEF.

6. CYCLE DES « CONFERENCES DE FABERT » :

L’association des Anciens du lycée FABERT vous invite à assister à la conférence qui sera donnée par M. Marc BOJIC, le jeudi 15 février 2018 à 20H, salle des Empereurs, sur le thème « la France avant la France ».

A cette occasion, le Président de la Société d’histoire de Woippy abordera les problématiques des « grandes invasions », de la fin de l’Empire romain, du début du christianisme et la place de l’Eglise durant toute cette époque marquée par les dynasties mérovingiennes.

– Entrée libre – Contact email : andre@masius.info

7. VOYAGE LINGUISTIQUE ESPAGNE :

Les élèves de 1ère section européenne espagnol se rendront chez leurs correspondants de Granollers, du mardi 13 février au mardi 20 février 2018. Un voyage linguistique et culturel sur les chemins de la Catalogne surréaliste, moderniste et romane…accompagnés de leurs professeurs, mesdames SOUTO et JIMENEZ.