Bulletin d’Information N°17

1. JOURNEE PORTES OUVERTES EN CPGE :

Les professeurs et les étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du lycée FABERT organisent une journée Portes Ouvertes, le samedi 4 mars de 10H à 16H. Une occasion privilégiée pour les élèves de Terminale S et leurs parents de découvrir l’environnement de travail de nos CPGE et de bénéficier de conseils avisés au moment de procéder à la saisie et au classement des vœux post-bac sur le site national APB. Au programme : visites guidées et commentées des salles de travail, du restaurant scolaire, de l’internat, entretiens personnalisés, rencontres avec les associations étudiantes,…

Renseignements détaillés disponibles sur : http://www.prepas-fabert.com/featured/journee-portes-ouvertes-cpge/

Une prépa à Fabert ; ayez le bon réflexe ! Cliquez sur http://www.prepas-fabert.com

Elève de terminale, vous procédez à votre inscription sur APB : pour vous aider à vos faire vox choix, n’hésitez pas à aller consulter les témoignages des anciens élèves de classes préparatoires.

1. FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS :

Ce forum dédié aux métiers et aux formations post-baccalauréat est organisé conjointement par le lycée et les associations de parents d’élèves. Il se déroulera le samedi 4 mars de 9H à 11H45 et concerne les élèves de terminale ainsi que leurs parents qui sont invités à les y rejoindre ; chaque classe de terminale bénéficiant d’un créneau de 1H30 pour circuler dans les différentes salles à la rencontre des professionnels/étudiants et assister à l’une des 3 conférences proposées. Un plan de répartition par pôle d’activité sera communiqué aux élèves et consultable par affichage.

Les élèves de première disposeront quant à eux d’une heure pour s’informer et profiter également de ce Forum.

1. INFORMATION APB / TERMINALES :

L’établissement organise une information spécifique consacrée à la procédure d’admission post-bac, le lundi 27 février, en salle des Empereurs à 11H et à 12H.La présence des élèves de terminale est obligatoire conformément au planning établi et communiqué aux classes.

– Les parents d’élèves sont également conviés à assister à la réunion d’information prévue à leur intention, en soirée, le mercredi 1er mars à 18H30.

1. CONSEILS DE CLASSES :

Les conseils de classes du second trimestre, pour le second cycle, auront lieu du jeudi 2 mars au lundi 20 mars 2017 (l’arrêt des notes étant fixé au 28/02/17) – conformément au planning diffusé via Pronote et consultable sur nos panneaux d’information.

1. SEJOUR LINGUISTIQUE EN ESPAGNE :

Les 28 élèves de 1ère section européenne espagnol se rendront chez leurs correspondants de Granollers, du mardi 28 février au mardi 7 mars 2017. Un voyage linguistique et culturel sur les chemins de la Catalogne surréaliste, moderniste et romane…accompagnés de leurs professeurs, mesdames SOUTO et JIMENEZ.

1. RESULTATS CHAMPIONNAT DES ECHECS :

Bravo à l’équipe échiquéenne du lycée qui participait au tournoi départemental des lycées, organisé à Metz le 8 février. A l’issue de plusieurs rondes très disputées l’équipe composée de : Cyprien Fievet, Thomas MARTARESCHE, Emmanuel De MOREL, Etienne et Victor HIRTZ, s’est octroyée le titre de champion de Moselle. Le comité mosellan des échecs a ensuite remis les coupes et titres individuels aux gagnants des catégories école, collège et lycée.

Le challenge continue à présent pour notre équipe, qualifiée pour la phase académique qui se jouera à Nancy le mercredi 15 mars 2017.

1. FORMATION SECOURISME :

Une nouvelle session de formation aux premiers secours (PSC1) est programmée au lycée à raison de 2 mercredis après-midi de 13h30 à 17h30, les 1er et 8 mars 2017, en salle A113. Renseignements et inscriptions à l’infirmerie.

1. CONFERENCE AERONAUTIQUE :

Dans le cadre de la formation au brevet aéronautique dispensée au lycée et du partenariat avec la base aérienne de Nancy-Ochey, les élèves bénéficieront d’une présentation technique proposée par un pilote de chasse de l’armée de l’air, le vendredi 3 mars à 17H en salle A112.

L’accès à la conférence est libre sous réserve d’inscription préalable auprès de la Vie Scolaire. Info & contact : T. KANY (CPE)

1. RESULTATS OLYMPIADES DE PHYSIQUE :

Encore une très belle performance et un second Prix à porter au crédit de l’équipe du lycée qui concourait fin janvier, en finale nationale à Marseille, parmi les 25 meilleures équipes françaises. Bravo aux 5 élèves ainsi qu’à leurs professeurs, engagés dans cette exaltante et prestigieuse aventure scientifique !