BULLETIN D’INFORMATION N°18/17-18

1. CONSEILS DE CLASSES : 1ERE PARTIE

Les conseils de classes du second trimestre (avant vacances scolaires), pour le second cycle, auront lieu du lundi 19/02 au vendredi 23/02/ 2018 (l’arrêt des notes étant fixé au 16/02/18) – conformément au planning diffusé via Pronote et consultable sur nos panneaux d’information.

2. REPRESENTATION THEATRALE :

Tous les élèves italianistes de 2de, 1ère et Terminale (LV2 + LV3) assisteront au spectacle L’Ultima Bumma de Venera Battiato le lundi 19 février de 14h à 16h (1h de spectacle, 1h de discussion) en salle des empereurs. Ils seront donc portés « absents excusés » de leurs cours habituels. Les professeurs libres de 14h à 15h, sont bien sûr cordialement invités au spectacle (texte en français).

3. CONCERT DES LYCEES :

La 6e et dernière répétition inter-lycée aura lieu le jeudi 22 février selon l’organisation suivante :

Tous les participants à l’édition 2018 du CdL (orchestre, chœur, danse, rock, solistes) sans exception sont attendus en salle des empereurs dès 14h00.

Tous les volontaires disponibles dès 13h00 seront également les bienvenus pour aider à l’installation des salles.

Début de la répétition : 15h00. Fin : 20h45.

Rappel : la représentation messine de Peau d’âne aura lieu le mardi 20 mars à 20h00 à l’Arsenal.

La vente des places est ouverte à la billetterie de l’Arsenal, du mardi au samedi de 13h00 à 18h00, au guichet et au 03 87 74 16 16.

Les places sont également en vente en ligne : https://www.billetterie-legie.com/metzenscenes/?rep_id=2509

Les tarifs restent inchangés : 20 € / 8 € pour les moins de 26 ans.

Élèves et professeurs espèrent vous voir nombreux venir assister à ce nouveau spectacle !

4. PLACES FETE DE FABERT :

Avis aux retardataires : de nombreuses places au tarif de 6€ sont encore disponibles pour les spectacles programmés en soirée, salle des Empereurs, les mardi 20 et mercredi 21 février à 20 heures. Les billets restants sont mis en vente, au bureau des CPE et à la Vie Scolaire dans la limite des places disponibles…nouveauté cette année, le public sera invité à voter pour désigner la meilleure prestation de la soirée dans chaque catégorie artistique !

Rappel : la répétition générale aura lieu mardi à partir de 13H40, selon le planning établi avec les participants.

5. SOIREE JEUNES TALENTS / LIONS CLUB :

Le Lions Club (Metz et environs) organise la 1ère édition de la soirée découverte de jeunes talents, le samedi 19 mai 2018 de 16h à 21h, dans la salle de spectacle Le Tram à Maizières-Lès-Metz. Une quarantaine de jeunes artistes âgés de 11 à 18 ans auront ainsi l’opportunité d’un tremplin promotionnel dans des disciplines telles que la musique, le chant, la danse,…un jury composé de professionnels des diverses disciplines récompensera les meilleurs dans chaque catégorie. Important : les candidatures doivent être retournées au plus tard le 28 février à l’adresse suivante ammer.romain@neuf.fr – Les auditions de sélection se dérouleront de mi-mars à mi-avril 2018.

6. VACANCES SCOLAIRES :

Les classes vaqueront pour profiter des congés d’hiver à compter du samedi 24/02 après les cours jusqu’au dimanche 11/03/2018. Accueil des internes de 20h à 22h.

Reprise des cours le lundi 12 mars. Bonnes vacances à toutes et à tous !