BULLETIN D’INFORMATION N°19/17-18

1. CONSEILS DE CLASSES : 2EME PARTIE

Suite des conseils de classes du second trimestre, pour le second cycle, du lundi 12/03 au lundi 19/03/ 2018 (l’arrêt des notes étant fixé au 16/02/18) – conformément au planning diffusé via Pronote et consultable sur nos panneaux d’information.

2. SEMAINE DES MATHEMATIQUES :

Semaine des Mathématiques au lycée Fabert en salle des Empereurs  (A102)

• Mercredi 14 mars 2018 (Journée du nombre « Pi ») de 8h à 12h10 : Olympiades des Mathématiques pour les élèves de 1 ères  (les élèves inscrits doivent se présenter à 7h45, munis de leur convocation et d’une pièce d’identité ; il faut ramener une règle, un compas, une équerre, un rapporteur et sa calculatrice en vérifiant les piles ou la batterie, les copies et le brouillon seront fournis). La première partie de l’épreuve aura lieu pour tous les élèves de 8h à 10h en salle des Empereurs, la seconde partie de 10h10 à 12h10 en salle des Empereurs pour les élèves inscrits en groupe et en salle A108 pour les élèves inscrits en individuel.

• Jeudi 15 mars 2018 de 9h à 10h : Kangourou des Mathématiques en salle des Empereurs (les élèves inscrits doivent se munir seulement d’un stylo noir, la calculatrice n’est pas autorisée).

3. CONCERT DES LYCEES :

Répétition générale au Lycée de la Communication entre 13h et 19h30 le mardi 13 mars :

Pour leur laisser le temps de manger et de se rendre par leurs propres moyens au Lycom, les élèves participants sont autorisés à quitter les cours à 11h30.

– Première représentation du spectacle à Völklingen vendredi 16 mars :

Départ du premier Bus à 10h00 – Rendez-vous à 9h30 dans la cour du Lycée. Internes et DP doivent prendre leur panier repas à la cantine.

Départ du deuxième Bus à 13h00 – Rendez-vous à 12h45 Place de la Comédie

Pour leur laisser le temps de manger, les élèves participants sont autorisés à quitter les cours à partir de 11h30.

Les Internes n’oublieront pas de prendre leur panier repas pour le soir.

Rappel : la représentation messine de Peau d’âne aura lieu le mardi 20 mars à 20h00 à l’Arsenal.

Quelques places sont encore disponibles à la billetterie de l’Arsenal, du mardi au samedi de 13h00 à 18h00, au guichet et au 03 87 74 16 16.

Les places sont également en vente en ligne : https://www.billetterie-legie.com/metzenscenes/?rep_id=2509

Les tarifs restent inchangés : 20 € / 8 € pour les moins de 26 ans.

Élèves et professeurs espèrent vous voir nombreux venir assister à ce nouveau spectacle !

4. REPRESENTATION THEATRALE :

The White Horse Theater se produira sur la scène de la salle des Empereurs le vendredi 16 mars pour présenter une pièce en anglais devant près de 180 élèves et professeurs du lycée.

5. CORRESPONDANTS ALLEMANDS :

Les élèves de 2°2, section européenne allemand, accueilleront leurs correspondants d’AACHEN (Aix-la-Chapelle) du 15 au 22 mars dans le cadre de l’échange annuel avec l’établissement partenaire Einhard Gymnasium. Merci de leur réserver le meilleur accueil !

– Programme complet et informations : Mesdames MECHIN et KANY.

6. UNSS ESCALADE :

FABERT est champion de France d’escalade 2017 : Antoine, Elise, Maximilien et Coraline, veulent retenter l’exploit.

Avec tous les grimpeurs de Fabert, ils doivent franchir la première étape : gagner le championnat de Moselle !

VENEZ NOMBREUX POUR LES ENCOURAGER : MERCREDI 21 MARS 2018 Gymnase BELLE-ISLE (FABERT) de 10H à 16H