Bulletin d’Information N°20

1. CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Le conseil d’administration n°04-16/17 se tiendra le lundi 3 avril à 18 heures en salle A113, sous la présidence de M. le Proviseur.
L’ordre du jour sera essentiellement consacré à l’examen des questions financières et matérielles et au compte financier 2016.

2. CAMPAGNE DE BOURSES 2017/2018 :

Des documents ont été distribués aux élèves de première et de seconde concernant les bourses de LYCEE pour l’année scolaire 2017/2018. Le coupon-réponse figurant au bas de la note d’information des familles est à remettre OBLIGATOIREMENT à votre professeur principal que vous fassiez une demande de bourses ou NON.
– les élèves déjà boursiers en 2016/2017 n’ont pas besoin de faire une demande de bourse de lycée pour l’année prochaine car leur bourse est reconduite d’année en année jusqu’à la terminale.
Enfin, les élèves de terminale ne sont pas concernés par cette campagne de bourses mais doivent faire leur demande de bourse pour l’enseignement supérieur sur le site du CROUS.

3. CONFERENCE « L’ENGAGEMENT MILITAIRE EN OPERATIONS EXTERIEURES » :

Dans le cadre du programme d’EMC des élèves de première et de la promotion de l’esprit de défense, les classes de monsieur MANDAROUX – 1°2 , 1°8 et 1°11 – assisteront à une présentation axée sur la thématique de « la France, et les enjeux militaires internationaux ». Cette conférence organisée le mardi 4 avril de 9H à 11H en salle T09 en partenariat avec l’armée de l’air, sera donnée par un officier – pilote de chasse – de la base aérienne 133 (Nancy-Ochey).

4. RALLYE CITOYEN :

Participation de 24 élèves du lycée – volontaires de 1° section européenne-allemand à la 3ème édition du « rallye citoyen des lycées de Moselle» organisé dans le cadre de la Journée Nationale du Réserviste à Metz (3°régiment de Hussards / Brigade franco-allemande), le jeudi 6 avril de 7H à 17H30. Contact : T.KANY, CPE – correspondant Défense BEF Metz.

5. VOYAGES SCOLAIRES :

– BERLIN : les élèves de 1°ABIBAC se rendront en Allemagne du 2 au 6/04/17, accompagnés de Mmes PIQUET et MECHIN.
– KOLDING : les élèves de 1°7 EURO-ANGLAIS se déplacent au Danemark du 2 au 8/04/17, accompagnés de leurs professeurs Mme ALBRECH et M. ROSTAING.

6. PROJET DU CVL :
Une « exposition universelle » sur le thème du Monde de Demain sera organisée dans le cadre du lycée où tous les moyens arts plastiques sont permis.
Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous et pour plus d’informations, rendez-vous au cdi ou adressez-vous Marion Ruiz (1°8). A vos ateliers ! »

7. DIPLOMES DE SECOURISME :

La remise des diplômes aux lauréats des deux sessions de formation organisées cette année au lycée, se déroulera le jeudi 6/04/17 à 13 heures, en présence des infirmières et des monitrices-secouristes de la Croix Blanche.