BULLETIN D’INFORMATION N°22/17-18

DU LUNDI 9 AVRIL 2018 AU SAMEDI 14 AVRIL 2018

1. CONSEIL D’ADMINISTRATION :

Le conseil d’administration n°05-17/18 se tiendra le lundi 9 avril à 18 heures en salle A113, sous la présidence de M. le Proviseur.

L’ordre du jour sera essentiellement consacré à l’examen des questions financières et matérielles et au compte financier 2017.

2. TRAVAUX :

Des travaux de réfection du couloir des Etudes, au premier étage de l’abbaye, sont programmés à compter du lundi 9/04/18 pour une durée évaluée à quelques semaines. Les nuisances induites par ce chantier seront réduites au maximum ; chacun veillera à respecter les consignes affichées durant cette période.

3. « CAP SUP » : ANNULE

* Dernière minute : l’Université fait savoir que la manifestation du 13 avril est annulée.

Cap sur l’enseignement supérieur, cette manifestation proposée aux lycéens de Première par l’Université de Lorraine, se tiendra à Metz le vendredi 13 avril de 9h30 à 15h, sous la forme d’ateliers et de rencontres collectives par thématiques et/ou pôles de formation, dans l’objectif d’informer les lycéens dans la perspective de leur parcours post-baccalauréat.

Une centaine d’élèves de Fabert se sont inscrits pour y participer. Chacun devra être en possession d’une pièce d’identité et porteur du badge autocollant « lycéen Cap Sup » remis par le lycée.

4. CONFERENCE :

La 39ème conférence organisée par l’association des Anciens élèves de Fabert se tiendra le jeudi 12/04/18 à 20H en salle des Empereurs.

A cette occasion, Monsieur Hervé NIEL fera une présentation sur le thème de « la police aujourd’hui ». Entrée libre.

5. VOYAGES SCOLAIRES :

– DANEMARK :

– la 1°7, euro-anglais, accueille les correspondants de Kolding du 8 au 12/04/18 avant de se rendre au Munkensdam de Kolding du 15 au 20/04/18 – Programme détaillé/contact : Mme Portzer, professeur d’anglais.

– 1°6 : destination Aarhus pour l’autre classe « euro anglais », accompagnée par Mme Neu et M. Andrews du 9 au 15/04/18.

– ITALIE : destination Jesi (province des Marches) pour une vingtaine d’éléèves italianisants de Seconde, du 12 au 19/04/18 accompagnés par Mme Scivoli et M. Ferrari.

– ALLEMAGNE : Les élèves de la section Abibac de 2°1 séjourneront à Nackenheim du 14 au 18/04/18, accompagnés par Mesdames Marconato et Boelle-Weber.

BERLIN : les élèves de 1°ABIBAC se rendront en Allemagne du 2 au 6/04/17, accompagnés de Mmes Méchin et Papin.

6. CONFERENCE « L’ENGAGEMENT MILITAIRE EN OPERATIONS EXTERIEURES » :

Dans le cadre du programme d’EMC des élèves de première et de la promotion de l’esprit de défense, les classes de monsieur MANDAROUX – 1°12 et 1°13 – assisteront à une présentation axée sur la thématique de « la France, et les enjeux militaires internationaux ». Cette conférence organisée le mercredi 11 avril de 8H à 10H en salle A112 en partenariat avec l’armée de l’air, sera donnée par un officier – pilote de chasse – de la base aérienne 133 (Nancy-Ochey).

7. DIPLOMES DE SECOURISME :

Les élèves ayant réussi leur PSC1 sont invités à venir chercher leur diplôme au bureau des infirmières, à leur convenance.

8. COMMANDE DE SWEAT-SHIRTS :

les sweat-shirts réalisés à l’initiative du CVL- lycée Fabert sont disponibles au tarif unique de 17 euros : 2 couleurs au choix (bordeau/vert) 6 tailles. Les élèves intéressés peuvent retirer un bon de commande à la vie scolaire jusqu’au vendredi 20 avril, délai de rigueur afin de passer commande au fabricant avant les vacances de printemps.