Championnat Départemental UNSS d’escalade

Le mercredi 21 mars se tenait à Metz au gymnase Belle-Isle, le championnat de Moselle d’escalade UNSS, Il a regroupé 111 jeunes collégiens et lycéens (56 en collège et 55 en lycée) issus des établissements mosellans qui proposent l’activité escalade à leurs élèves.

C’est le Lycée FABERT, qui a organisé cette compétition avec le concours des enseignants des autres établissements présents.

La compétition se joue par équipes, qui doivent être mixtes : 2 filles et deux garçons. Si tous évoluent individuellement et sont jugés sur 4 voies (parcours) de difficulté croissante sur lesquels ils doivent aller le plus haut possible. C’est le total de leurs points qui est comptabilisé.

La particularité des compétitions UNSS est qu’elles sont jugées et arbitrées par les élèves. 41 jeunes ont tenu ce rôle lors de cette journée.

Le lycée Fabert qui a été champion de France en 2017, remet son titre en jeu en espérant aller une seconde fois consécutive aux championnats de France.

La première marche a été franchie, car Fabert équipe 1 est 1er de la compétition dans laquelle  on compte deux catégories : Excellence et équipe d’établissement.

La phase suivante se tiendra à Thionville le 04 avril prochain, avec le championnat d’Académie : les 3 meilleures équipes Mosellanes, rencontreront les meilleurs grimpeurs des autres départements Lorrains.

Résultats : Collèges :

1 er J.M PELTRE Thionville
2eme j. De  La FONTAINE 1 St Avold
3 eme CHARLEMAGNE 1 Thionville
4eme Hélène BOUCHER Thionville
5eme j. De  La FONTAINE 2 St Avold
6 eme MANGIN 1 Sarrebourg
7eme CHARLEMAGNE 2 Thionville
8eme Paul LANGEVIN Hagondange
9eme MANGIN 2 Sarrebourg
10 eme Charles PEGUY Cattenom
1eme MANGIN 3 Sarrebourg