Un objectif : La réussite de tous les élèves

Les élèves entrant en seconde ont un profil très varié en terme de motivations, de compétences et d’aptitudes à suivre un enseignement de second cycle. En effet, depuis plusieurs années, tout élève de troisième d’un collège du district de Metz dont le conseil de classe autorise le passage en seconde peut entrer dans le lycée de son choix. C’est pourquoi le projet d’établissement du Lycée Fabert, dont l’objectif est « Une formation de qualité, des élèves épanouis« , prévoit l’adaptation de cet établissement, fort de ses traditions et de ses valeurs, à tous les élèves quel que soit leur profil, en leur offrant ce qu’il y a de meilleur, sans perdre de la qualité de la formation dispensée. Une des initiatives porte sur des conseils méthodologiques élaborées par les professeurs et distribués avec les commentaires nécessaires à tous les élèves en début d’année.

—————————————————————————————————————————-

Télécharger le contrat d’objectifs au format .pdf

Contrat d’objectifs