Enseignements artistiques optionnels

Suivez les élèves des options artistiques sur Facebook !

Pour qui ?

• Tous les élèves motivés, chanteurs ou instrumentistes.
  • Pas de niveau instrumental ou vocal requis.

Pourquoi ?

• Pratique de la musique (interprétation, création, improvisation, réalisation de projets musicaux).
  • Étude d’œuvres de tous styles pour élaborer une culture artistique.
  • Rencontres de professionnels de la musique et sorties à des concerts pour se confronter avec le spectacle vivant.

Arts plastiques

Pour qui ?

Tous les élèves désireux de poursuivre une  pratique plastique  « en  relation  étroite  avec  la  construction  d’une  culture  artistique ».
(Dessin,   peinture,   sculpture,   photographie, architecture, création   numérique,…)

Pourquoi ?

« développer de la curiosité pour la création artistique et la culture en général »

Histoire des arts

Pour qui ?

• Des élèves intéressés par les différents arts (peinture, musique, architecture…).
  • pour ceux qui veulent donner une dimension artistique et humaniste (recherchées par certaines écoles) à leur dossier scolaire.

Pourquoi ?

• Approfondir sa culture générale.
  • Travailler sur des projets (sorties culturelles, spectacles…).