INFORMATIONS AUX FAMILLES DES NOUVEAUX ELEVES

LA CARTE MULTIPASS PLUS

Pour la rentrée 2017, les élèves devront être en possession de la carte Multipass +. Cette carte les suivra tout au long de leur scolarité au lycée et dans leur vie de futur étudiant.

Elle présente de nombreux avantages et sera notamment chargée d’un crédit utilisable pour l’achat ou la location de manuels scolaires. Les sommes allouées seront les suivantes : 100€ pour les 2ndes, 80€ pour les 1ères et terminales et 50€ pour les redoublants changeant de filière, d’établissement ou boursiers. 10€ culture et 10€ pour l’acquisition de licences sportives UNSS et UGSEL.

Les élèves devront impérativement s’inscrire en remplissant le formulaire de demande de carte sur le site www.multipassplus.eu ou sur l’application smartphone/tablette Multipass Plus avant le 7 juillet inclus .

Une fois l’inscription faite, le lycée Fabert validera votre demande et vous recevrez la carte à domicile durant les vacances. N’hésitez pas à contacter le lycée en cas de non réception.

Les élèves pourront suivre en temps réel l’avancée de leur demande de carte sur leur espace personnel (accès via le numéro de dossier transmis par le mail de confirmation de demande de carte)

Si vous effectuez l’inscription après le 7 juillet,   la validation par l’établissement ne pourra se faire qu’à partir du 28 août et votre enfant ne sera pas en possession de sa carte pour le retrait des manuels scolaires et pour l’accès à la demi-pension à la rentrée.

Important ! Cette carte sera également utilisée pour l’accès à la restauration scolaire et comme carte d’identité scolaire qui pourra être exigée à tout moment.