INFORMATIONS TRANSPORT SCOLAIRE 2017

A lire attentivement si votre enfant utilise les transports à la rentrée

1- SI VOUS UTILISEZ LE RESEAU LE MET’:

Récupérer un dossier de demande d’abonnement à la Vie Scolaire jusqu’au 12/7, en mairies et annexes mairies des communes de Metz Métropole, à l’espace Mobilité LE MET’ place de la République à METZ ou en le téléchargeant sur le site lemet.fr

Compléter le dossier y joindre les justificatifs et le paiement. Déposer le dossier à l’Espace Mobilité. Votre carte est envoyée directement à votre domicile sous 10 jours

2- AUTRES TRANSPORTEURS: TIM, SNCF… Les démarches à suivre avant le 11 juillet 2017

Quelles sont les conditions d’obtention d’une subvention ?

1-Etre domicilié à plus de trois kilomètres du lycée (trajet le plus court) et ne pas être domicilié dans une commune CA2M (sinon idem 1)

2-Ne pas avoir utilisé les transports scolaires subventionnés par le Conseil Régional de la Moselle pendant l’année scolaire 2017-2018 .Si vous remplissez ces conditions

DEMANDEZ UN « QUESTIONNAIRE DE TRANSPORT SCOLAIRE » AU SERVICE VIE SCOLAIRE DU LYCEE FABERT DES LA FIN JUIN ET AU PLUS TARD POUR LE 11 JUILLET 2017.

TRANSPORT SNCF

Si vous empruntez le train pour l’année scolaire 2017/2018 complétez le formulaire SNCF (liasse en 6 feuillets) à retirer à la Vie Scolaire. Munissez-vous d’une photo d’identité, sur fond clair, au format 35×41. Les photos déjà utilisées, scannées ou photocopiées ne sont pas acceptées.

Les élèves déjà titulaires d’une carte billétique SimpliCités qu’ils n’utilisent pas pendant les vacances scolaires pourront la déposer dans la gare de retrait indiquée sur le formulaire PASS AVENIR 57 ce qui permettra de limiter l’attente au guichet à la rentrée.

Élèves hors secteur.

Des formulaires spécifiques doivent être retirés, complétés et remis au service de la Vie Scolaire du lycée FABERT (merci de préciser votre ville d’origine lors de votre passage et une photo d’identité)

Les élèves domiciliés en Meurthe et Moselle devront se connecter au site : www.simplicim-lorraine.eu afin de s’y inscrire pour bénéficier de la prise en charge par le Conseil Régional à la rentrée 2017. Le lycée validera ensuite votre demande.

L’ensemble des documents est ensuite transmis par l’établissement au Conseil Régional.

Votre subvention est accordée, ou vous étiez déjà subventionnés, dès le 28 août, venez retirer le «volet de subvention» au lycée.

Horaires d’ouverture du service de la Vie Scolaire :

Du lundi au vendredi de 8h à 17h, le samedi de 8h à 12h en juin. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h du 10 au 13 juillet et du 28 au 31 août Fermeture exceptionnelle le vendredi 1er septembre 2017

Pour tout renseignement : ce.viescofabert@ac-nancy-metz.fr ou au 0387308196 service Vie Scolaire.