Orchestre ton Lycée !

L’Orchestre national de Lorraine a répété toute la journée du mardi 16 mai au sein du lycée Fabert devant plus de 150 élèves de l’établissement.
Au programme : la Symphonie en ré mineur de Franck, Pelléas et Mélisande de Fauré et le Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn.

À l’issue de la répétition, devant Jacques Mercier et une partie des musiciens de l’orchestre, les élèves de la classe de 2nde 13 Arts du son ont donné un aperçu du travail mené avec le metteur en scène Laurent Vacher (Compagnie du Bredin) – une réécriture de l’histoire de Pelléas et Mélisande, d’après la pièce de Maeterlinck.

L’intégralité de ce spectacle mêlant théâtre, musique et danse sera donné mercredi 24 mai 2017 à 19h en Salle des Empereurs.

Partenariat ONL/Lycée Fabert avec le soutien de la Ville de Metz, la Région Grand Est, la DRAC Grand Est et la DAAC Nancy-Metz.