Remise des prix pour les Olympiades académiques de Mathématiques

La remise des prix pour les Olympiades académiques de Mathématiques a eu lieu mardi 5 juin après-midi dans les locaux tout neufs de l’UFR M.I.M. (Unité de Formation et de Recherche : Mathématiques, Informatique, Mécanique) au Technopôle de Metz en présence, entre autres, de Mme La Rectrice et de M. le Président de l’Université de Lorraine.
Après deux exposés d’enseignants-chercheurs en mathématiques, les lauréats des Olympiades académiques ont été récompensés par de nombreux lots.
En particulier, 5 élèves du lycée Fabert se sont brillamment distingués :
l’équipe constituée par DI EGIDIO Camille, KUHNAPFEL Jade, ANDREACCHIO Enzo et MEAUX Romain de 1ère 5  s’est classée 5ème ex-æquo avec une équipe du lycée Poincaré et une autre du lycée Loritz de Nancy, enfin TATON Mathis de 1ère 6 a fini second de la compétition !
Toutes nos félicitations à ces excellents élèves qui ont porté haut les couleurs de notre établissement.