Rencontre des élèves de seconde 1 AbiBac avec leurs correspondants de Trêves

Comme chaque année, le premier contact des élèves de seconde 1 AbiBac a été larencontre et le travail en commun effectué avec les élèves de 11. Klasse du Humboldt-Gymnasium Trier (HGT).

Lundi 2 décembre 2013
Accompagnés par les rayons du soleil, les élèves ont pu découvrir la ville de Trêves en petits groupes grâce à un rallye préparé par les élèves allemands, avant de terminer la matinée au marché de Noël. A leur retour, le travail en groupe a commencé : s’appuyer sur les habitudes alimentaires des Français et des Allemands pour préparer un « dîner presque parfait » bilingue et biculturel ! Les échanges sur les menus ont été parfois passionnés …

Jeudi 19 décembre 2013
Après être restés en contact par voie électronique pendant deux semaines, élèves allemands et français se sont retrouvés pour visiter en allemand le lycée Fabert, mettre au point la mise en scène des sketchs, déjeuner à la cantine – le jour du repas de Noël ! – et surtout jouer devant leurs camarades les dialogues préparés en commun : de la cuisine moléculaire au voyage autour du monde, des traditions de Noël revisitées aux fleurs et à la mer, des convives quelquefois hauts en couleurs ont su s’exprimer dans la langue du partenaire et faire rire les spectateurs ! La rencontre s’est achevée au marché de Noël de Metz.

rencontre_fraco-allemande-2013-2014