TMD – Témoignage de Clara

Pourquoi avoir choisi cette filière ?

Je m’appelle Clara. Je suis au conservatoire et en classe musique depuis que je suis en sixième (classes CHAM au Collège TAISON). Je bénéficiais donc d’horaires aménagés deux après-midis par semaine pour me rendre au conservatoire. J’ai choisi cette filière car c’était la suite logique par rapport à mes années précédentes mais je l’ai aussi choisie parce que j’en avais envie.

Comment votre choix a-t-il été perçu par votre entourage ?

Il a très bien été perçu par mon entourage.

Quelle poursuite d’étude envisagez-vous après le bac S2TMD ?

J’envisage de faire une fac de Musicologie et de continuer mes études au conservatoire.

Quels métiers ?

– professeur de saxophone
– professeur de musique

Mais cette filière m’ouvre bien d’autres voies possibles.

Que vous apporte cette filière ?

C’est très enrichissant. Cette filière m’apporte beaucoup de connaissances mais aussi du temps pour aller au conservatoire et pratiquer mon instrument, ainsi que d’autres approches de la musique notamment grâce aux activités organisées tous les ans (Soudpainting, O’Passo, …)

Une expérience marquante ?

Chaque expérience est marquante mais celle qui restera la plus marquante pour moi c’est le Concert des Lycées, un concert qui réunit tous les ans plus de 200 élèves français et allemands, du collège au lycée… musiciens, danseurs, acteurs…Nous nous réunissons tous les mois pour une grande répétition générale en vue de trois concerts de fin d’année dont un à l’Arsenal. Des souvenirs inoubliables.